Eneria confirme la maintenance et le dépannage de Groupes Electrogènes Mobiles avec EDF

Après l’obtention de la maintenance des groupes électrogènes de la plateforme logistique Serval d’Enedis à Aix en Provence fin 2019, Eneria confirme avec la maintenance et le dépannage de Groupes Electrogènes Mobiles (GEM) en Corse du Sud toujours pour le groupe EDF.

Afin d’éviter les coupures de courant programmées durant des travaux sur les lignes ou des coupures involontaires du réseau électrique, EDF SEI possède 20 groupes électrogènes mobiles prêts à alimenter spécifiquement le réseau électrique de la Corse du Sud.

Ils sont répartis sur 4 lieux : Ajaccio, Porto Vecchio, Propriano et Sari-Solenzara.

Eneria a donc pour mission d’assurer la maintenance et le dépannage de ces groupes électrogènes mobiles, d’une puissance allant de 40 à 250 kVA, de marques comme John Deere, Volvo ou 2H Energy.

Garantir la fiabilité des équipements dans la durée

Les prestations comprennent :

  • L’entretien préventif avec une visite annuelle pour chaque groupe électrogène (appelée grande visite)
  • Eventuellement une visite préventive pour la réalisation de la vidange (appelée petite visite)
  • L’entretien curatif qui peut être fonction de la fréquence d’utilisation, de l’usure ou des pannes
  • Le dépannage avec astreinte 24/7
  • La fourniture de consommables et pièces de rechange

Certifié ISO 9001 depuis de nombreuses années, Eneria a su répondre aux exigences du cahier des charges d’EDF, pour la mise en œuvre d’un système de management de la qualité, durant toute l’exécution du marché.

Enfin, forte de son organisation, de son pilotage et de son expérience acquise en gestion et maintenance de flottes de matériel, Eneria s’engage à compenser financièrement tout dépassement de retard, de délai d’intervention ou de non remise d’éléments techniques.

Grâce à la confiance renouvelée du groupe EDF, comme celles de sociétés de facility management de plus en plus nombreuses, Eneria devient un acteur incontournable du service et maintenance multi marques.

Eneria, leader de la maintenance toutes marques

Quelle que soit la marque des groupes électrogènes diesel comme Caterpillar, Cummins, Mitsubishi, John Deere, Volvo, ou de groupes électrogènes gaz et biogaz tels que Caterpillar, MWM, Liebherr, Man, Tedom ou Scania, Eneria s’est structuré, organisé et continue à recruter pour répondre, partout en France, avec la même exigence, réactivité et le même professionnalisme pour tous nos clients.

Convaincu des attentes en Corse pour apporter un service et une maintenance de qualité sur du matériel moteur et groupe électrogène, la marque de confiance d’EDF avec ce contrat valide la stratégie d’Eneria de s’implanter en Corse, en construisant un pôle d’expertise service avec du personnel local et un stock de pièces de rechange.