Actualités - Le 27 septembre 2023

Une nouvelle commande record pour le QATAR

Eneria partage une longue histoire avec l’industrie gazière du Qatar, pour laquelle des unités de production électrique et de secours avaient été livrées il y a déjà plus de vingt ans. 

Après deux décennies de pause, le Qatar qui possède une des plus grande réserve mondiale de gaz, a lancé un ambitieux plan de redevelopment de ses champs gaziers offshore pour accompagner la hausse de la demande mondiale de cette énergie, qui est certes d’origine fossile, mais moins polluante que le pétrole.

Après un premier projet de trois générateurs secours réalisé en 2020 et 2021 dans des conditions difficiles avec la pandémie de COVID, c’est un deuxième projet d’une unité, puis un troisième de deux unités qui ont été réalisés avec succès en 2022 et 2023. Une nouvelle commande de quatre unités a été confiée cette année à Eneria pour une livraison en 2024 et 2025 !

« Nous sommes très fiers et reconnaissants envers notre client pour sa confiance réaffirmée année après année. En effet notre savoir-faire en solutions offshores est mondialement reconnu et recherché » rapporte Pierre-Édouard DAVID, Responsable de la BU Internationale. 

« Même marginaux dans notre activité globale, ces projets à très haute valeur ajoutée sont aussi techniquement extrêmement formateurs pour nos jeunes ingénieurs et techniciens » poursuit Mathias RANSON, Directeur Industriel.

Les quatre futurs générateurs de secours seront équipés par des moteurs Caterpillar C175, une référence  largement éprouvée en environnement extrême et offrant les meilleures performances du marché.

Une autre réalisation récente à l’international

Eneria rénove la centrale d’énergie de l’aéroport de Cotonou (Bénin)

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

16 janvier 2024
Générale
L’évaluation ECOVADIS 2023 a été publié récemment. ENERIA a obtenu 70/100 et conserve donc sa médaille d’or !
16 janvier 2024
Générale
Une groupe électrogène diesel a principalement pour mission de secourir le réseau électrique si jamais celui-ci venait à défaillir….
16 janvier 2024
Evènements
Le 22 novembre dernier, le groupe Monnoyeur lançait son premier webinaire achats responsable menés conjointement par la direction achats et la direction RSE afin d’échanger et d’informer les fournisseurs majeurs.