Actualités - Le 02 janvier 2022

Eneria investit dans des nouvelles tenues pour ses techniciens

Soucieux du bien-être et de la sécurité de ses collaborateurs, Eneria a fait le choix d’investir dans des nouvelles tenues de travail pour ses techniciens.

Le changement de tenue des techniciens a été pensé pour répondre à divers critères techniques, signalétiques mais avant tout pour préserver la sécurité des collaborateurs au quotidien. Ainsi, ces nouvelles tenues sont conçues pour une protection optimale face aux agressions et risques suivants :

  • protection contre la chaleur et les flammes
  • protection pour les activités de soudage, meulage, … (éjection de particules en fusion)
  • protection limitée contre les produits chimiques liquides
  • vêtements permettant la dissipation de charges électrostatiques (intervention en zone ATEX)
  • protection contre les risques thermiques des arcs électriques


Des bandes réfléchissantes ont également été ajoutées pour permettre une meilleure visibilité dans l’environnement de travail. Les techniciens peuvent intervenir sur différentes situations tout en étant assuré d’être bien protégé mais également, en n’ayant qu’une tenue à avoir sur eux.

En plus de ces nouvelles tenues, les techniciens peuvent choisir les pièces de leur uniforme : combinaison, haut et pantalon, polos ou t-shirt, chaussures basses ou montantes, … C’est le technicien qui constitue sa tenue afin que sa journée de travail soit plus agréable et confortable.

Eneria complète la fourniture d’EPI (Equipements de protection individuelles) par des bouchons d’oreilles sur-mesure pour chaque technicien qui en a la nécessité pour une efficacité optimale et un confort absolu.

Dans certains de nos environnements d’intervention très bruyants, ils peuvent même être mis en complément d’un casque anti-bruit.

Assurer la sécurité et préserver la santé de tous les collaborateurs est un objectif majeur et permanent de notre organisation. C’est encore plus vrai pour nos interventions service et maintenance chez nos clients pour assurer la continuité de service de nos solutions énergie.

+ de 200 techniciens constituent le réseau service et maintenance d’Eneria en France, grâce à nos implantations locales. Nos techniciens parfaitement formés et équipés interviennent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

En savoir + sur notre équipe service et maintenance :

Pour suivre nos prochaines actualités, abonnez-vous à notre newsletter, 4 envois par an maximum pour vous tenir informé de nos nouveautés et solutions énergie.

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

3 novembre 2022
Générale
Désormais, le service client pour les applications industrielle et ferroviaire est joignable au numéro de téléphone suivant : 0805 40 01 01.
7 octobre 2022
Evènements
Chaque année, la direction d’Eneria invite les collaborateurs du siège social de Montlhéry à un barbecue. La pandémie du COVID 19, a chamboulé cette tradition pendant 3 ans.
7 octobre 2022
Générale
En 2016, dans le cadre de sa politique de Santé et Sécurité au Travail, ENERIA a déployé plusieurs Dispositifs d’Alerte pour les Travailleurs Isolés (DATI ou PTI) à ses équipes opérationnelles.