La maintenance multi marques chez ENEDIS : jamais 2 sans 3 pour ENERIA !

Cela a tout d’abord commencé par la plate-forme Serval : nous en avions parlé en Janvier dernier concernant la maintenance d’un parc de plus de 500 groupes électrogènes pour la FIRE (Force d’intervention Rapide d’Electricité).

Ensuite, pour EDF Corse du Sud : à nouveau, en Février dernier, Eneria annonçait assurer la maintenance de 20 groupes électrogènes pour des travaux ou interventions sur ligne électrique.

Aujourd’hui, il s’agit d’un nouveau partenariat avec ENEDIS GEM (groupes Electrogènes Mobiles).

ENERIA a été attributaire d’un lot de 26 groupes électrogènes pour la région Centre Val de Loire.
Ces 26 groupes électrogènes mobiles sont de différentes marques comme John Deere ou Volvo. Ils produisent une puissance de 27 kVA à 1000 kVA et ont été construits entre 1988 et 2016.

Ce parc permet de couvrir les besoins des 6 départements du secteur (18, 28, 36, 37, 41, 45) lors de travaux électriques nécessitant une coupure d’alimentation.
Ils sont intégrés sur remorque, sur camion ou camion 4X4 pour être rapidement mobilisés.

Le contrat est sur 3 ans et intègre une maintenance annuelle sur chacun de ces groupes électrogènes ainsi que des opérations complémentaires comme la vidange ou le changement de liquide de refroidissement dans le cas d’utilisation intensive.
Pour chaque maintenance annuelle et sur chaque groupe, ENERIA prévoit un banc de charge pour valider la performance du groupe électrogène à pleine puissance, ce qui garantit sa pleine disponibilité lors des interventions.

Merci donc à ENEDIS pour sa confiance renouvelée qui confirme la stratégie multi marque d’ENERIA pour ses clients exigeants.