ENERIA, aux côtés du CHU de Reims dans sa modernisation

Dans l’édition d’Automne 2021 du magazine Architecture Hospitalière, le CHU de Reims revient sur sa collaboration avec Eneria et le savoir-faire apporté par nos experts pour les accompagner dans la modernisation des installations électriques.

Depuis de nombreuses années, Eneria équipe de nombreux hôpitaux en groupes électrogènes afin d’assurer le secours de la production électrique.

Une collaboration de longue date

C’est en 1999 que la collaboration entre le CHU de Reims et Eneria a commencé avec la construction d’une première centrale comprenant 3 groupes électrogènes qui aujourd’hui se porte à 5 groupes électrogènes diesel de type 3516B-2250 de 2250 kVA avec couplage à l’arrêt et couplage fugitif au réseau. Aujourd’hui, nos équipes service & maintenance continuent d’entretenir et d’assurer un contrôle régulier des groupes électrogènes installés au CHU.

Eneria est un acteur majeur dans la production d’énergie pour le secteur de la santé et le monde hospitalier. Nous savons que la moindre panne du réseau électrique peut avoir des conséquences graves. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour apporter une sécurisation de l’alimentation électrique grâce à la performance de nos groupes électrogènes, au savoir-faire de nos équipes et à notre expertise de longue date dans la santé.

Découvrez le projet de modernisation du CHU plus en détail avec 2 interviews autour de la collaboration entre notre experts et le CHU de Reims, cliquez ici.

Pour suivre nos prochaines actualités, abonnez-vous à notre newsletter.

Retrouvez les articles du magazine Architecture hospitalière sur leur site.